C’est le grand soir pour le Paris Saint-Germain. Ce mercredi, le club de la capitale affronte Manchester City pour le compte de la 7e journée de la première phase de la Ligue des Champions.
Cet article « C’est simple, c’est le plus fort », un ancien parisien dithyrambique sur Hakimi ! est apparu en premier sur Football 365.
Un match important pour les Rouge et Bleu en vue d’une qualification pour les barrages de la compétition. Absent lors des deux dernières sorties parisiennes, Achraf Hakimi sera bien évidemment de la partie et tiendra son rang dans le couloir droit de la défense francilienne.
Le numéro 2 parisien réalise une saison plus que satisfaisante et s’est imposé comme l’un des leaders du club et du nouveau projet. Ses prestations font l’unanimité. Interrogé par le journal l’Équipe, l’ancien défenseur parisien Timothée Pembélé n’a pas manqué d’adresser des mots forts pour le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc.
« C’est simple, c’est le plus fort à son poste. Au-delà de ses capacités techniques, il a tout physiquement, de la vitesse, du coffre, cette capacité à répéter l’effort quatre-vingt-dix minutes », a-t-il lâché.
Mme son de cloche pour l’international ivoirien Serge Aurier qui évolue actuellement en Turquie dans l’effectif de Galatasaray. « Il a des qualités physiques hors normes. Dans la répétition des efforts, c’est très impressionnant. Il incarne parfaitement cette nouvelle génération de latéraux offensifs. Il a une panoplie physique complète. »
Face aux Skyblues, Achraf Hakimi devrait être l’une des clés dans les rangs parisiens. Son activité sur le côté droit, son apport dans le jeu de Luis Enrique et sa complicité avec Ousmane Dembélé sont plus que précieux et font souvent mal aux adversaires. Réponse vers 23h…