Le Paris Saint-Germain et Manchester City s’affrontent en Ligue des champions, ce mercredi soir (21 heures). Voici la compo attendue pour le club de la capitale.
Cet article PSG-Manchester City, compos : 3 énormes surprises dans le 11 parisien est apparu en premier sur Football 365.
Paris n’a pas le droit à l’erreur. Dans une posture très délicate avant les deux derniers matchs de cette phase de Ligue, le club de la capitale aborde un moment charnière de sa saison. Une défaite contre Manchester City ce mercredi soir au Parc des Princes pourrait être fatale pour la suite.
Dans ce contexte tendu, les choix de Luis Enrique seront évidemment scrutés. Adepte du contrepied lorsqu’il s’agit de concocter ses compositions de départ, le technicien espagnol ne devrait pas prendre de risque majeur pour ce match d’une importance primordiale. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas des zones d’ombre dans son onze.
PSG, compo vs Manchester City : des choix forts dans toutes les lignes
Si Gianluigi Donnarumma reste pressenti pour garder les buts malgré ses couacs récurrents à haute altitude, il y a des interrogations dans chaque ligne. Lucas Hernandez n’est pas loin du onze de départ et son tempérament pourrait être précieux, mais il part avec une longueur de départ pour intégrer une défense où Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes sont attendus.
C’est au milieu de terrain et en attaque, surtout, que les cartes sont redistribuées. Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz postulent pour accompagner le duo Vitinha-Joao Neves. Devant, Bradley Barcola s’est refait une santé et pourrait débuter aux côtés d’Ousmane Dembélé, bien que Désiré Doué soit également une option crédible. Plus efficace en sortie de banc, Gonçalo Ramos sera-t-il aligné d’entrée de jeu ? Si ce n’est pas le cas, Dembélé pourrait endosser un rôle de faux numéro 9 et laisser sa place à un joueur plus hybride comme Lee Kang-in.