Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a renversé Manchester City au Parc des Princes sur le score de 4 buts à 2 pour le compte de la 7e journée de la première phase de la Ligue des Champions.
Cet article « Pas un match référence », les mots forts d’un ancien joueur du PSG ! est apparu en premier sur Football 365.
Une victoire précieuse qui permet aux Rouge et Bleu de faire un grand pas vers la qualification pour les barrages. Un match nul sur la pelouse de Stuttgart le 29 janvier prochain qualifierait les Parisiens.
Malgré la remontada et une qualité de jeu séduisante, l’ancien milieu de terrain parisien et actuel consultant RMC Sport Jérôme Rothen estime que cette victoire face aux Citizens n’est pas un match référence pour les hommes de Luis Enrique.
« Non, ce n’est pas un match référence. Un match référence c’est quand tu domines un adversaire qui est normalement plus fort que toi et que les feux ne sont pas au vert, ce qui était le cas avant ce match là où certains, comme moi, voyaient City supérieur collectivement et individuellement au PSG mais à la 55e il y avait 2-0 pour City. A la mi-temps, il y avait 3 tirs cadrés de chaque côté, il y a certes le but hors-jeu pour un rien mais les occasions les plus franches étaient pour City. La seule chose que tu as maitrisé c’est la possession de balle, » a-t-il lâché dans son émission Rothen s’enflamme.
Avant de poursuivre son propos : « La réalité, c’est que Luis Enrique a un match référence sur la possession de balle, c’est une performance de revenir en étant mené 0-2 mais c’est très rare, il faut retenir l’état d’esprit mais il y a eu des manques. Mais ils n’ont pas maîtrisé les événements de la 1ère à la 95e minute et ont été menés 2-0. Un scénario pareil n’arrive qu’une fois dans l’année. Pour moi, un match référence, c’est une maîtrise totale. »