Un ami de Lionel Messi affirme que la star de l’Inter Miami a décidé de retourner à Barcelone lorsque son contrat avec le club de MLS prendra fin.
Cet article Lionel Messi, le retour improbable confirmé ! est apparu en premier sur Football 365.
Messi a encore un an de contrat à Miami, qu’il a inspiré à la gloire de la Leagues Cup et du Supporters Shield depuis son arrivée en 2023. Cependant, l’amie de la famille Yanina Latorre a suggéré que l’octuple vainqueur du Ballon d’Or ne prolongerait pas avec le club et choisirait plutôt de retourner à Barcelone, où il s’est fait un nom comme étant sans doute le plus grand footballeur de tous les temps.
Messi a fait ses preuves en MLS, menant son équipe aux play-offs de 2024 ainsi qu’à ces deux trophées. Que ce soit en tant que joueur ou non, cependant, un retour au Barça a toujours semblé être d’actualité. Le meilleur buteur de tous les temps du club a été contraint de partir pour le Paris Saint-Germain en 2021 en raison de sa mauvaise gestion financière, mais il est peu probable que ce soit la fin de l’histoire.
Messi veut revenir
Latorre a déclaré à La Nacion : « Il [Messi] m’a dit que lorsqu’il aura terminé ici [à Miami], où il est heureux, il reviendra à Barcelone. » Latorre a également été interrogée sur le fait que Messi ait indiqué qu’il pourrait encore prolonger son séjour à Miami, ce à quoi elle affirme qu’il a répondu : « Non, ma place est là-bas. »
S’exprimant à la fin de 2024, le copropriétaire de l’Inter Miami, Jorge Mas, a déclaré à propos de la situation : « Leo et moi allons nous asseoir pour discuter de l’avenir. Je m’attends pleinement à ce que lors de l’ouverture de notre nouveau stade en 2026 et de l’ouverture de notre saison 2026 en MLS après une saison 2025 chargée de trophées, Leo Messi soit notre numéro 10. »
Un retour à Barcelone en tant que joueur pourrait s’avérer problématique pour Messi, compte tenu des problèmes financiers qui continuent de tourmenter le club, même s’il serait sans aucun doute accueilli en héros. Un rôle d’ambassadeur pourrait être plus probable pour l’Argentin, qui pour l’instant se prépare à ce qui pourrait être sa dernière campagne en MLS.