Marseille a choisi le Croate Igor Tudor pour succéder à Jorge Sampaoli sur son banc de touche. Un choix décrié par Raymond Domenech.
Après une seule saison complète sur le banc de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte. S’il a réussi à porter le club phocéen sur la deuxième marche du podium de Ligue 1, lui permettant ainsi de retrouver la Ligue des champions, l’entraîneur argentin a estimé qu’il n’avait pas les moyens de réussir une bonne saison l’année prochaine. De son côté, Pablo Longoria s’est rapidement retourné et le président de l’OM est sur le point de signer Igor Tudor pour succéder à Sampoali. Pour Raymond Domenech, ce choix est incompréhensible.
Président du syndicat des entraîneurs français (UNECATEF) depuis 2016, l’ancien compagnon d’Estelle Denis ne comprend pas pourquoi Marseille n’a pas opté pour un coach tricolore. Et il l’a fait savoir sur le plateau de la chaîne L’Équipe pour qui il officie en tant que consultant. « Ça veut dire qu’un entraineur français ne peut pas être coach de l’OM ? C’est aberrant quand on sous-entend que les Français ne sont pas capables de faire du jeu offensif. »
Avenir pas réjouissant ?
Pour l’ex-sélectionneur de Bleus, « c’est dérangeant« . Le fait que Tudor débarque sans connaître « les trois-quarts de l’effectif et peut-être même le championnat, ça peut être gênant« . Pour le Lyonnais, l’avenir de l’OM n’est pas très engageant. « Ce n’est jamais bon quand on commence une saison comme ça. » À Igor Tudor et à ses joueurs de lui prouver qu’il se trompe.