Malgré le départ de Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik pourrait tout de même quitter la cité phocéenne pour rejoindre un club ambitieux de Série A.
Arrivé en janvier 2021 en provenance du SSC Napoli, le serial buteur Polonais cherchait à se relancer après un début de saison 2020-2021 qui le voit être écarté du groupe professionnel après avoir refusé de prolonger son contrat. Convoité par la Juventus de Turin, part finalement pour le sud de la France afin d’être un élément central de l’équipe.
Un club ambitieux
Morgan de Sanctis, ancien gardien de la Juve, de la Roma ou encore de l’AS Monaco est fraîchement devenu le directeur sportif du club Italien de Salernitana. Il a récemment affirmé que l’attaquant Polonais lui aurait été proposé. En plus d’avoir dans ses rangs le vice-champion du Monde Franck Ribéry, les dirigeants campaniens rêveraient de signer le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. En effet, Edinson Cavani est libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier après la fin de son aventure mancunienne.
Une piste sérieuse ?
Il y a encore quelques jours, des doutes concernant l’avenir de Milik au sein de la formation marseillaise pouvaient encore subsister. Le buteur Polonais était loin d’être indiscutable notamment à cause de sa relation tendue avec Jorge Sampaoli. Maintenant que l’entraîneur argentin a quitté l’OM et qu’il va être remplacé par Igor Tudor, l’homme aux 62 sélections avec la Pologne pourrait connaître un regain de forme.
La Ligue des Champions en ligne de mire
Si le retour de Milik en Italie est un sujet qui revient fréquemment sur la table (en atteste l’intérêt persistant de la Juventus de Turin), le buteur devrait rester en France. À l’approche de la Coupe du Monde au Qatar, le marseillais aurait tout à gagner à rester dans son club et à jouer la Ligue des Champions.