Connaissant un retard à l’allumage, le mercato de l’Olympique de Marseille pourrait enfin s’accélérer dans les jours à venir. Igor Tudor devrait être intronisé en tant que nouvel entraîneur du club marseillais, et il pourrait amener un attaquant avec lui.
Barrés par l’attente de la décision de la DNCG, le mercato marseillais à mis du temps à démarrer. Les rumeurs se succédaient, toutes plus ambitieuses les unes que les autres. De Witsel à Griezmann en passant par Kluivert ou encore Veretout, les supporters avaient de quoi s’attendre à un mercato agité et suffisamment ambitieux pour résister aux joutes de la Ligue des Champions.
Cependant, les rumeurs ne se sont pas concrétisées, et, pire encore, frustré par la situation actuelle des choses, Jorge Sampaoli a claqué la porte du club phocéen. Un coup dur pour Pablo Longoria qui avait rappelé plusieurs fois vouloir bâtir un projet stable avec le volcanique argentin. Rapidement remis en selle, le président marseillais n’a pas perdu de temps pour trouver le remplaçant idoine à amener sur le Vieux Port. Et, selon toute vraisemblance, c’est Igor Tudor, le coach croate de l’Hellas Vérone qui va lui succéder.
Un buteur argentin en approche
Le coach croate pourrait ne pas venir seul sur la cannebière. En effet, selon les dernières indiscrétions, le dossier menant à Giovanni Simeone pourrait être complètement relancé. Déjà lié depuis plusieurs mercatos à l’OM, le joueur pourrait voir d’un bon œil cette arrivée en compagnie d’un coach qu’il connaît et avec lequel il a performé (17 buts et 6 passes décisives en 35 matchs de championnat l’année dernière avec Vérone). Cependant, le fils de Diego Simeone ne serait pas le seul joueur envisagé par Igor Tudor et Pablo Longoria, puisque les noms de Matias Vecino et de Nicolo Casale sont évoqués, tandis que le dossier menant à Dries Mertens serait en très bonne voie. Après le transfert d’Isaac Touré, l’OM pourrait ainsi encore se renforcer significativement en vue de la saison prochaine.