Une fin de saison haletante qui a vu l’Olympique de Marseille finir deuxième du championnat, à l’issue de la dernière journée. En prime, une qualification pour les phases de poules de la Ligue des Champions. Pour espérer ne pas décevoir à nouveau ses supporteurs sur la scène européenne, le club souhaite se renforcer mais aussi se débarrasser de certains profils comme le jeune Luis Henrique (20 ans).
Depuis son arrivée en 2020, en provenance de Botafogo, l’ailier brésilien n’a jamais su confirmer les espoirs placés en lui. Titulaire à seulement neuf reprises cette saison sous les ordres de Jorge Sampaoli, Luis Henrique souhaite quitter la cité phocéenne pour regagner du temps de jeu. Alors qu’un accord a été trouvé avec le Torino, la semaine dernière, sur un prêt avec une OA estimé entre 6 à 8 millions d’euros, le Phocéen devrait finalement s’engager à Flamengo, actuel 8e du championnat brésilien. Cet intérêt fait suite à la grave blessure au genou de son ailier Bruno Henrique, qui se tiendra éloigné des terrains pendant quelques mois.
Si rien n’est fait pour le moment, le club carioca discute avec l’entourage du joueur pour un éventuel prêt d’un an. Au Brésil, on parle même de l’intérêt de son ancien club, Botafogo qui aimerait le rapatrier en lui promettant une place de titulaire. En France, le FC Nantes s’est renseigné sur le joueur qui n’est pas insensible à cet intérêt, lui permettant de rester en Europe. De son côté, l’OM ne tentera pas de conserver son joueur, pour alléger son importante masse salariale, mais les dirigeants ne braderont pas le prix en cas d’offre. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur auriverde risque de vivre, probablement, ses dernières heures en France. Le mercato marseillais va de nouveau s’animer tant dans le sens des départs que des arrivées. Affaire à suivre…