Selon le journal L’Equipe, le club olympien a trouvé un accord avec le club suisse du Servette Genève, au sujet du transfert de leur défenseur central, Roggerio Nyakossi. Il devrait dans un premier temps jouer avec la réserve du club marseillais. Parallèlement à ce dossier, un autre défenseur est sur le point de signer.
Un secteur en train d’être renforcé
L’OM va encore se renforcer au poste de défenseur central, après les arrivées de Samuel Gigot et Isaak Touré. En effet, les dirigeants marseillais ont trouvé un accord avec le Servette Genève afin de s’attacher les services du joueur de 18 ans. Roggerio Nyakossi va signer un contrat de longue durée, qui s’étalera sur cinq ans. Comme Bartug Elmaz, Jelle Van Neck et François-Régis Mughe, recrutés en post-formation cet été, le jeune joueur suisse jouera également en réserve dans un premier temps.
Un autre renfort attendu
Pablo Longoria ne souhaite toutefois pas s’arrêter là pour le poste de défenseur central. Le board olympien est également sur le point de faire signer un défenseur bien plus confirmé que les jeunes recrues effectuées dans ce mercato estival. Il ne devrait pas s’agir de William Saliba, reparti début juin à Arsenal après son prêt réussi dans la cité phocéenne. L’OM pourrait rouvrir le dossier du néo international, en fonction du temps de jeu qu’il aura en début de saison du côté de Londres.