L’Olympique Lyonnais prépare un mauvais tour contre Marseille. Jean-Michel Aulas vise un attaquant courtisé par Longoria.
OM Mercato : Aulas parti pour jouer un mauvais de tour à Longoria
L’Olympique de Marseille a signé un nouveau défenseur en la personne de Chancel Mbemba. Il s’agit déjà du troisième renfort défensif de l’ OM cet été. Le club phocéen cherche également à recruter un nouvel élément offensif en ce mercato estival. Pablo Longoria ne manque pas d’ailleurs de pistes. Mais le président marseillais devra composer avec la concurrence de son homolgue lyonnais Jean-Michel Aulas dans un dossier.
Selon Il Messagero, l’Olympique Lyonnais souhaiterait aussi s’attacher les services de Justin Kluivert cet été. L’ailier néerlandais sort d’une pige à l’OGC Nice. Il a inscrit 6 buts et offert le même nombre de passes durant son prêt au Gym. À un an de l’expiration de son contrat à la Roma, Kluivert ne sera pas retenu par les Giallorossi.
Selon la source italienne, l’Olympique Lyonnais aurait déjà avancé ses pions pour le transfert de Justin Kluivert. L’ailier batave n’entre pas dans les plans de José Mourinho à Rome. Le média local croit savoir qu’un chèque compris entre 12 et 13 millions d’euros suffirait à convaincre les dirigeants romains. Mais l’OL devra aussi se méfier de la concurrence des Anglais de West Ham. Le club londonien serait également intéressé par l’ailer âgé de 23 ans. Lyon et West Ham auraient un sacré coup d’avance sur l’Olympique de Marseille dans ce dossier. Reste maintenant à savoir si Pablo Longoria va tenter sa chance ou abandonner cette piste.
Le nom d’un autre attaquant a d’ailleurs été associé à l’ OM ces dernières heures. Javier Ribalta pousserait pour la signature de Claudinho. Âgé de 25 ans, le Brésilien évolue au Zenith Saint-Pétersbourg. Une rencontre est d’ailleurs annoncée entre le directeur sportif de l’ OM et l’entourage de l’attaquant auriverde.