La réaction de l’entraineur de l’OM Igor Tudor après la défaite contre Norwich en match amical (0-3).
Quel est votre sentiment après cette défaite ?
Igor Tudor : « Je ne suis pas content, car personne n’aime perdre. Mais il était important de donner des minutes à tout le monde. Nous avons travaillé très dur ces deux dernières semaines, donc les jambes sont lourdes. Les conditions climatiques n’étaient pas faciles non plus. Mais les jeunes ont eu du temps de jeu, et j’ai vu de bonnes choses et d’autres que nous devons travailler. Nous commençons à changer de système par rapport à la saison dernière, et nous avons besoin de temps pour nous adapter. »
Donc, il n’y a pas de raisons d’être inquiet ?
I.G. : « Non, aucune raison. Nous commençons à peine et travaillons très fort. C’est un travail très dur, mais dont nous allons bénéficier plus tard dans la saison. »
Des nouvelles de Valentin Rongier et Arkadiusz Milik ?
I.G. : « Ils étaient absents juste pour aujourd’hui, mais ils seront prêts pour le prochain match. »
Après la signature de Mbemba, combien de joueurs attendez-vous au mercato ?
I.G. : « Il y a une direction pour répondre à ça, mais il y aura de nouveaux joueurs. Concernant Mbemba, je suis heureux, c’est un bon joueur et il est très motivé. »
Qu’attendez-vous du stage en Angleterre ?
I.G. : « Nous allons continuer de travailler dur jusqu’au prochain match, et nous verrons combien nous allons donner de temps de jeu aux joueurs. Deux matches difficiles nous attendent face à de bonnes équipes, mais ça va aller. »
Actuellement, vous utilisez beaucoup de jeunes joueurs…
I.G. : « C’est normal, nous ne sommes pas au complet, et je ne peux pas trop demander aux joueurs. Il est donc normal de solliciter les jeunes, et certains d’entre eux auront leur chance. Mais, seulement certains d’entre eux… »
Des nouvelles de Bilal Nadir ?
I.G. : « Pas encore, nous attendons des informations de la part du staff médical. Visiblement, il s’est tordu la cheville, nous attendons les examens. »
Vos premières sensations après votre arrivée à Marseille ?
I.G. : « Je me sens bien. Pour l’instant, je suis presque toute la journée au club afin de travailler et de compléter l’équipe ».