Cette semaine, l’Olympique de Marseille a été droit au but. L’écurie phocéenne, qui a présenté ses recrues Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba hier, a conclu lundi soir l’arrivée de Luis Suarez, attaquant colombien de Granada. Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome vont également boucler rapidement le prêt de Ruben Blanco (Celta Vigo) et le transfert de Jonathan Clauss, après avoir trouvé un accord avec le Racing Club de Lens.
Et ce mercredi, TuttoMercatoWeb dévoile une nouvelle piste explorée par les Olympiens. En effet, le média italien assure que l’Olympique de Marseille cible Darko Lazovic. Âgé de 31 ans, cet ailier gauche évolue à l’Hellas Vérone. Un club où il a inscrit deux buts et délivré sept passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière. Titulaire en puissance, puisqu’il a été aligné d’entrée à 33 reprises, le Serbe était l’un des cadres de l’équipe dirigée par Igor Tudor. C’est lui d’ailleurs qui a soufflé son nom à ses dirigeants.
D’après TMW, l’écurie italienne et l’OM sont actuellement en négociations avancées. Les deux clubs sont même très optimistes et pourraient boucler tout ça très vite. Ce que nous pouvons vous confirmer. Le joueur est déjà même d’accord pour rejoindre Marseille. Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur cette opération, alors que la valeur de Lazovic est estimée à 4 millions d’euros selon transfermarkt. Mais Sky Italia précise que Kevin Strootman, dont l’OM veut se débarrasser, va entrer dans le deal. Sous contrat jusqu’en 2024, Lazovic, qui a débuté sa carrière dans sa Serbie natale avant de passer par le Genoa puis Vérone, pourrait donc rapidement retrouver son ancien entraîneur et découvrir un nouveau championnat en rejoignant la L1. Un nouveau coup en perspective pour Pablo Longoria.