Arrivé en 2019 à l’Olympique de Marseille en provenance de Villareal, Alvaro Gonzalez est plus que jamais sur le départ. En froid avec Jorge Sampaoli et n’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur Igor Tudor, le défenseur central de 32 ans est à la recherche d’un nouveau défi.
Dès son arrivée sur la Cannebière, Alvaro Gonzalez a tout de suite su se faire apprécier de ses supporters. Disposant d’une hargne et d’un amour du maillot à tout épreuve, les supporters phocéens ne pouvaient rêver meilleure recrue.
Un joueur apprécié
Dès 2019, Alvaro Gonzalez a multiplié les déclarations d’amour à l’Olympique de Marseille et à ses supporters. Donnant tout sur le terrain, s’arrachant sur chaque prise de balle, le natif de Potes s’est vite taillé une réputation de patron au sein de la défense marseillaise.
Ainsi, grâce à ses performances et son amour déclaré du maillot, le défenseur espagnol est très rapidement adopté par ses supporters et aura même le droit à son propre tifo lors de la 6e journée de la saison 2019-2020. En plus de cela, l’engouement dont il fait preuve face aux rivaux des marseillais, notamment le Paris Saint-Germain continue à accroître sa réputation.
De plus, un évènement s’étant déroulé lors du mercato estival 2021 a entériné l’amour des supporters marseillais à son égard. En effet, alors que l’OM voyait sa masse salariale encadrée, Pol Lirola, Léonardo Balerdi et Alvaro Gonzalez ont tous accepté de réduire leur salaire afin de permettre à leur club de signer Amine Harit.
Un joueur parmi tant d’autres
Si Alvaro a obtenu l’approbation et l’amour des supporters, ce n’est pas le cas de son entraîneur. Disputant 20 des 28 matchs de la saison 2019-2020 puis 32 des 38 matchs la saison suivante, le défenseur espagnol a immédiatement perdu sa place lors de la saison 2021-2022, mis de côté par Jorge Sampaoli et la signature de William Saliba.
Rentrant dans le rang et après 52 matchs disputés en deux saisons, Alvaro Gonzalez ne jouera les pompiers de service qu’à 6 reprises et était en conflit avec son entraîneur.
Ainsi, à seulement 32 ans, l’ex-international espoir est à la recherche d’un défi. Plusieurs pistes se sont offertes à lui comme les Tigres de Monterrey où se trouvent les deux anciens marseillais André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, l’avenir d’Alvaro Gonzalez semble se diriger vers la Grèce et l’AEK Athènes.