Duje Caleta-Car a vécu une dernière saison compliquée à l’Olympique de Marseille. L’international croate a en effet, réalisé des prestations irrégulières. Ses largesses défensives ont d’ailleurs parfois eu des répercussions importantes. Si le joueur pensait pouvoir se rattraper durant les matchs amicaux, en préparation de la saison 2022-2023, il a, de nouveau, fait des boulettes. Après un flagrant raté à Rotterdam, il a réitéré en faisant une remise en retrait pas assez appuyée et donc interceptée par l’attaquant adverse, lors de la rencontre face à Marignane-Gignac. S’il est passé complètement à travers ses matchs, comme plusieurs de ses coéquipiers, la direction marseillaise souhaite plus que jamais, se débarrasser du joueur de 25 ans.
Dans l’intérêt du club, mais aussi du défenseur central qui aspire à disputer sa deuxième Coupe du monde cet hiver, une vente est espérée. Dernièrement, c’est le FC Séville qui s’est montré intéressé à l’idée de recruter le joueur. À la recherche d’un défenseur pour remplacer Jules Koundé qui s’est engagé avec le FC Barcelone, le club espagnol n’a pour l’instant fait aucune offre.
Le quotidien italien du Corriere della Sera, nous apprend qu’une équipe de Serie A souhaiterait profiter de la situation contractuelle de Duje Caleta-Car, pour le faire parvenir en Italie. Selon les dernières informations, l’international croate fait toujours partie des options du Torino. Début juillet, le club italien estimait que les 15 millions d’euros demandés par l’OM représentaient un prix trop élevé. À un mois de la fermeture du mercato, les Phocéens ne demanderaient, désormais, plus que 10 millions d’euros pour céder leur indésirable. Reste à savoir si les Italiens seront prêts à réaliser une offre à ce prix.