À l’image de Luis Henrique, l’ailier gauche de l’Olympique de Marseille Konrad De la Fuente est plus que jamais sur le départ. Un temps annoncé du côté du Real Valladolid, le jeune américain privilégiant d’autres pistes.
Cherchant à dégraisser à tout prix, l’Olympique de Marseille tente bon gré mal gré de vendre certains joueurs perçus comme vendable à l’image de KDLF.
Arrivé à l’été 2021 en provenance du FC Barcelone, le recrutement Konrad De la Fuente était perçu comme un « braquage ». Recruté pour à peine 3 millions d’euros, ce jeune joueur a débarqué au sein de la formation marseillaise plein de promesses.
Épatant tout de suite la galerie en réalisant de très bonnes performances à ses débuts avec notamment 2 passes décisives en 3 matchs, l’avenir semblait radieux pour le natif de Miami.
Cependant, l’ancien de la Masia est rapidement rentré dans le rang perdant peu à peu son statut de titulaire. Se contentant de bout de matchs avec les olympiens, le jeune étasunien connaît alors une période et dispute son dernier match de Ligue 1 avec les phocéens le 7 janvier dernier, lors de la victoire historique de l’OM contre les Girondins de Bordeaux.
Toutefois, juste après ce dernier match, KDLF se blesse gravement une première fois ratant ainsi 7 matchs, il revient dans le groupe marseillais pour deux rencontres avant de se blesser à nouveau ratant ainsi la fin de saison.
Après seulement une saison passée sous les couleurs phocéennes, KDLF va quitter la Cannebière. Alors que le Real Valladolid en avait fait sa priorité et que le jeune joueur était tombé d’accord avec la Pucela, l’ancien du Barça attendrait de nouvelles offres.
Si Burnley, le Besiktas, l’Olympiakos, le Borussia Mönchengladbach et le FC Porto se sont montrés intéressés, des rumeurs indiquent qu’un top club européen seraient également sur le dossier et pourrait prochainement passer à l’action.