« Je pense que c’est réellement un plus, par l’expérience, l’intensité physique qu’il met à l’entraînement. Pour ceux qui le disaient cramé… on le voit au quotidien, ce n’est pas du tout le cas ». Jonathan Clauss se montre impressionné par la recrue star de l’OM Alexis Sanchez. Dans un entretien accordé à Canal+, l’international français évoque l’attaquant chilien, en racontant une anecdote qui en dit long sur l’exigence de son nouveau coéquipier.
« Ils font de temps en temps un peu de travail devant le but, du deux touches et ça frappe. Quand il rate, il s’oblige un grand aller-retour sur tout le terrain à une bonne intensité pour se pénaliser lui-même. Je comprends aujourd’hui pourquoi il a été à un tel niveau aussi longtemps. Ça passe par l’exigence, c’est ce qu’on voit au quotidien ».
Recruté libre de tout contrat après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan, Sanchez a disputé ses premières minutes de jeu à Brest (1-1). « Ce qu’il apporte c’est très bien, ça nous fait beaucoup de bien et c’est de très bon augure pour la suite », avait déjà Clauss à propos de l’attaquant chilien. L’ancien joueur du Barça, d’Arsenal ou de Manchester United pourrait connaître sa première titularisation avec l’OM ce samedi soir au stade Vélodrome pour la réception du FC Nantes, dans une enceinte pleine à craquer.