L’Olympique de Marseille va encore devoir se serrer la ceinture. Mais il n’est pas question cette fois des prochains mercatos ! D’après le journal L’Equipe, une réunion au sommet s’est en effet tenue lundi en présence du président Pablo Longoria et des principaux dirigeants du club. Au cours de celle-ci, le directeur général phocéen Pedro Iriondo a annoncé qu’il « faut trouver 19 à 20 millions d’euros d’urgence, dans les prochaines semaines » et « hors secteur sportif » !
Pour réaliser ces économies, l’objectif est de réduire les coûts de fonctionnement du club. A l’image du déplacement mal géré à Londres contre Tottenham (0-2) en Ligue des Champions avec deux avions affrétés mais remplis seulement à moitié et des problèmes avec la réservation de l’hôtel, des progrès semblent en effet réalisables dans ce domaine.
Mais les dirigeants réclament aussi à Longoria de l’austérité à tous les niveaux, y compris le concernant. Sa location systématique d’une voiture blindée lors des déplacements à l’étranger fait ainsi grincer des dents en interne, tout comme la présence de nombreux invités en tribunes présidentielles à chaque match au Stade Vélodrome. Tendu…