Publicité
L’Olympique de Marseille a cruellement besoin d’un buteur pour concrétiser ses innombrables occasions. Le président Pablo Longoria pense à recruter Marcus Thuram au Borussia Mönchengladbach cet hiver, à six mois de l’expiration de son contrat.
Sous Igor Tudor, l’Olympique de Marseille joue très bien. Adversaires, consultants et supporters, tout le monde s’accorde à le dire. En revanche, le club phocéen ne concrétise pas son beau jeu en points, la faute à un cruel manque de réalisme devant la cage adverse : PSG-OM (1-0), OM-Lens (0-1) ou encore OM-Tottenham (1-2) l’ont récemment rappelé. Malgré la présence de Bamba Dieng et Luis Suarez dans l’effectif, l’actuel quatrième de Ligue 1 a donc cruellement besoin d’un finisseur.
Les cadors le veulent cet été, l’OM cet hiver Les deux buteurs marseillais, en délicatesse depuis le début de saison pour des raisons différentes, voient d’ailleurs Alexis Sanchez, ailier de formation, leur chiper la place de N°9 à chaque match. Le président Pablo Longoria a conscience du problème, et il va tenter de le régler cet hiver selon les informations de Tuttosport : Marseille pense effectivement à recruter Marcus Thuram (25 ans) – auteur de 10 buts en 15 matchs de Bundesliga – à six mois de l’expiration de son contrat avec Mönchengladbach.
Nos confrères placent même l’international français en Une de leur édition de ce mercredi, en mettant en exergue l’intérêt de la Juventus, de l’Inter Milan et du Bayern Munich pour un transfert libre l’été prochain. L’OM, qui avait déjà ciblé le très polyvalent attaquant à son départ de Guingamp en 2019 avant de le voir choisir l’Allemagne, entend donc griller la politesse à tous ces cadors européens. Mais une question se pose : en aura-t-il les moyens ? Thuram, trop cher en cas de Mondial réussi ? Sur le site spécialisé Transfermarkt, Thuram est valorisé à 30 millions d’euros. Une somme qui prend en compte sa situation contractuelle, et qui pourrait augmenter en cas de Mondial réussi par l’international français. Trop cher pour l’OM ? On pourrait le penser, à moins que la vente attendue de Gerson au Flamengo et l’arrivée du nouveau sponsor maillot CMA CGM ne changent la donne.
Dans un premier temps, Longoria comptait réserver ses deniers pour des milieux offensifs, mais… Mais le dernier match de l’OM avant la coupure, remporté sur le fil contre Monaco (3-2), semble avoir rebattu les cartes. Amine Harit s’est blessé, certes, mais Dimitri Payet a prouvé que Tudor pouvait encore compter sur lui. Plutôt que de recruter un nouveau milieu offensif, le technicien croate pourrait donc s’appuyer davantage sur le Réunionnais, faire redescendre Alexis d’un cran et placer Thuram devant tout ce beau monde ? Pour cela, il faudra convaincre le Borussia mais aussi le joueur, dont le père s’était opposé à son arrivée sur la Canebière il y a maintenant trois ans.