Publicité
Après cinq matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues, Jean-Michel Aulas a haussé le ton. Lundi soir, le président de l’Olympique Lyonnais a exigé une réaction en mettant la pression sur Sylvinho et Juninho ! Les trois points étaient donc impératifs à Brest ce mercredi soir.
Mais malgré les changements d’hommes et de système (4-2-3-1), les Gones ont été accrochés à Brest (2-2). L’OL rattrapé dans la foulée Ce résultat, les Gones vont s’en mordre les doigts, même s’ils ont été secoués par une séduisante équipe du Stade Brestois en première période. Malgré la première occasion offerte à Traoré, qui obligeait Larsonneur à se détendre, le promu prenait peu à peu le dessus. Il faut dire qu’en face, l’OL était incapable de sortir un ballon proprement.
Manque d’envie ou fatigue, difficile à dire. En tout cas, les actions lyonnaises ne dépassaient pas le milieu de terrain alors qu’on arrivait à la demi-heure de jeu. De quoi agacer le coach Sylvinho sur son banc. Le moment choisi par Dembélé (0-1, 28e) pour profiter d’une erreur adverse et ouvrir le score contre le cours du jeu. C’était miraculeux ! Et beaucoup moins logique que l’égalisation immédiate signée Court (1-1, 29e) sur un centre-tir ! L’OL souffrait encore, et sans la maladresse d’Autret à deux reprises, Brest aurait pris l’avantage.
Le genre d’occasions que l’on finit souvent par regretter… Court arrache le nul ! La preuve, Lyon aurait pu passer devant sur une tête de Traoré qui heurtait le poteau avant la pause !
Un simple aperçu des meilleures intentions rhodaniennes au retour des vestiaires, à l’image d’un Tousart plus tranchant et décisif sur le but de Cornet (1-2, 69e) ! Ça sentait bon pour les visiteurs, d’autant que leurs adversaires semblaient baisser le pied. Mais avec l’appui de son public, Brest parvenait à égaliser grâce au doublé de Court (2-2, 86e) !
Une égalisation méritée pour le promu mais douloureuse pour Lyon, qui reste sur 6 matchs sans victoire toutes compétitions confondues…