Il y a 3 ans, l’homme d’affaires américain Franck McCourt rachetait l’OM à Margarita Louis Dreyfus pour une somme d’environ 60 Millions d’Euros. A cette époque déjà, une rumeur faisait part d’un intérêt venant des Emirats, désireux de venir concurrencer le PSG sur leur terrain. Cependant, c’est bien l’homme d’affaires américain, qui avait auparavant réussi un pari similaire avec la franchise américaine de baseball des Los Angeles Dodgers, qui avait raflé la mise.
Trois ans après son arrivée, Franck McCourt aurait de plus en plus de doute quant à la viabilité du club et à la possibilité de le développer d’un point de vue économique. Ces doutes pourraient donc être à l’origine d’une vente prochaine du club en cas d’offre jugée satisfaisante par le propriétaire de l’OM.
Et selon certaines indiscrétions, le contexte économique actuel et les rivalités toujours plus fortes entre le Qatar et les Emirats pourraient aboutir à une offre d’un fonds d’investissement émirati pour le club marseillais. Si aucune information supplémentaire n’a pour le moment filtré, un rachat du club par le clan émirati relancerait un peu plus la rivalité PSG-OM et pourrait redonner plus d’intérêt à une Ligue 1 devenue inintéressante depuis l’hégémonie qatari.
A l’heure actuelle, le board marseillais ne s’est pas encore exprimé sur le sujet mais cela ne saurait tarder, Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud n’ayant aucun intérêt à laisser ce type de rumeur enfler à cette période de l’année, au risque de plomber la saison de l’OM…