Comme on pouvait s’en douter, il n’y aura pas de supporters de l’Olympique de Marseille qui feront le déplacement dans la capitale, le dimanche 27 octobre (21 heures), à l’occasion du premier volet du « Classique » entre le PSG et l’OM, comptant pour la 11e journée de Ligue 1.
Mardi, le préfet de Police, Didier Lallement, et le préfet des Hauts-de-Seine, Pierre Soubelet, ont conjointement signé un arrêté préfectoral interdisant toute présence de supporters côté olympien dans un très large périmètre autour du Parc des Princes. Bizarrement, sans pour autant proscrire totalement le déplacement dans la capitale. « Seule une interdiction d’accès à un périmètre autour du Parc des Princes des personnes se prévalant de la qualité de supporters de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tels et dont le comportement est susceptible d’occasionner des troubles graves pour l’ordre public est de nature à éviter l’ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens […] », pouvait-on lire dans l’arrêté qui pointait du doigt l’ensemble des troubles passés entre les supporters des deux clubs. Comme lors du match de Coupe de France du 28 février 2018 (victoire 3-0 pour Paris), où 400 fans de l’OM avaient, ce soir-là, cassé des dizaines de sièges dans le parcage visiteurs et vandalisé les toilettes.
L’interdiction sera valable du dimanche 27 octobre, 8 heures jusqu’à 4 heures dans la nuit de dimanche à lundi 28 octobre.