Interrogé sur son adaptation à un nouveau championnat, lui qui est en arrivé tardivement en Europe, puisque son arrivée à l’Olympique de Marseille cet été à l’âge de 29 ans est sa première expérience européenne :
« C’est un football totalement différent, très intense, j’ai eu du mal à m’adapter, je sortais d’une blessure, je n’étais pas au top. Jouer 9 matches, ça m’a fait du bien, marquer des buts aussi, mais il y a toujours des choses à améliorer et je travaille pour ça. »
Il en profite également pour parler de ses coéquipiers et de la confiance qui l’anime quant aux objectifs du club, à savoir le podium en fin de saison :
« Nous avons de grands joueurs, nous pouvons réaliser de grandes choses si nous sommes au complet. Il faut qu’on gagne maintenant, pour ne pas trop nous éloigner des premières places. Si on s’engage tous à fond, derrière le même objectif, on peut arriver très haut. Il y a des joueurs de très bonne qualité, des joueurs rapides sur les côtés. On a l’effectif pour lutter pour le haut du tableau. On doit tous tirer dans le même sens. Je ne ressens aucune pression, je veux juste donner le maximum. Je suis heureux d’enchaîner les buts, j’espère que ça va continuer. C’est une chose à laquelle je suis habitué, je dois marquer à chaque match. Cette pression, je me la mets moi-même. Mais je préfère marquer et que l’équipe gagne, j’espère que ce sera comme ça au prochain match »
Avec 5 buts en 9 matchs, « Pipa » Benedetto est le principal atout offensif olympien en ce début de saison, qui plus est au vu des absences de Payet et Thauvin. Le prouvera-t-il encore une fois ce soir, lui qui n’a marqué qu’un seul de ses 5 buts à l’Orange Vélodrome (face à Saint-Etienne ?)