La victoire face à Strasbourg de ce week-end permet aux marseillais d’aborder ce rendez-vous avec beaucoup moins de pression, tant au niveau comptable que psychologique. En effet, après une mauvaise série, les phocéens renouent avec la victoire et pointent à une quatrième place flatteuse. Au moment d’évoquer le Classique du championnat, André Villas-Boas a quelque peu surpris son monde par les déclarations :
« C’est un match contre une équipe qui n’est pas de cette Ligue, par rapport aux investissements qu’ils font depuis des années. On va essayer de jouer, mais ce n’est pas un match qui compte trop pour moi. Il faut essayer de faire quelque chose. On a un rêve, c’est de gagner, mais c’est une équipe d’une autre Ligue. On va réfléchir à une stratégie pour jouer, mais le plus important sera de garder le ballon. »
Il y a fort à parier que cette méthode de communication n’est qu’un simple moyen de retirer encore de la pression à ses joueurs. André Villas-Boas connaît suffisamment l’importance d’un Classico (il a connu les Porto-Benfica) pour prendre ce match à la légère…