Opéré d’une cheville en septembre dernier suite à une rechute après le match face à Saint-Etienne au Vélodrome, Florian Thauvin est indisponible pour plusieurs mois. Son retour était prévu après la trêve hivernale, soit en janvier prochain.
Mais selon certains médecins sportifs spécialisés dans ce type d’opérations, la durée d’absence de l’international français pourrait être beaucoup plus longue. En effet, après l’opération, plusieurs phases, entre le repos complet, la rééducation puis la ré-athlétisation sont nécessaires et les cas passés ont montré que le retour à la compétition se situe plutôt aux alentours des 6 mois après l’opération…
Pour l’OM, ce serait un énorme coup dur, même si des solutions de repli, comme le jeune Lihadji qui devrait signer pro (voir ici), ou encore Germain existent, elles n’offrent pas les mêmes garanties que l’international tricolore. Pour le joueur, qui espère toujours participer à l’Euro 2020 avec les Bleus, un retour si tardif pourrait être encore plus fatal dans cette optique…