Boubacar Kamara est avec Maxime Lopez le joyau de la formation marseillaise, l’exemple donné à tous les jeunes marseillais qui rêvent de devenir professionnel à l’Olympique de Marseille.
Invité sur le plateau du Phocéen, le directeur sportif marseillais a été interrogé sur le dossier de la formation, l’un de ses grands chantiers depuis son arrivée au club. S’il a souvent été critiqué pour son apathie lors des différetns mercatos, il se défend en expliquant que le travail mené est réalisé en profondeur et dont les résultats seront visibles sur le moyen/long terme.
D’ailleurs, Andoni Zubizaretta estime que Boubacar Kamara sera la prochaine grosse vente de l’OM, et qu’au vu du marché actuel le club marseillais pourrait bien empocher une fortune colossale lorsqu’il vendra son défenseur :
« Aujourd’hui, je vois dans la presse que Dayot Upamecano est déjà sur le marché parce que Leipzig veut le vendre l’été prochain et qu’il y a des clubs intéressés qui seraient prêts à payer 80M€. Quand je vois jouer Upamecano avec Bouba Kamara (en Espoirs), je pense que le prix de Kamara sera alors de 90 millions d’euros.»
Il est vrai que vu l’inflation du marché, son tarif pourrait très vite augmenter. Encore faut-il qu’il montre sa valeur à l’OM en coupe d’Europe, et la grande tant qu’à faire…