Dans un entretien au Parisien ce samedi, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe évoque la rivalité avec l’OM. A la veille du Classique dimanche soir au Parc des Princes, le champion du monde revendique ses racines parisiennes et entretient l’antagonisme entre les deux villes malgré l’hégémonie sportive du club parisien qui fait que ce Classico perd en intérêt au fil des années. Extrait :
« Moi je suis un vrai Parisien et je suis au club depuis 15 ans. Ce match à une saveur particulière, c’est comme un match de Ligue des champions, avec une atmosphère différente pour les joueurs comme les supporters. Je sais que le classico existera toujours. Je ne connais pas du tout Marseille, et je n’y mettrai jamais les pieds, assure-t-il. Cela ne m’intéresse pas du tout et ça ne m’intéressera jamais. Je ne connais que Paris. »
Même s’il était plutôt fantômatique sur le terrain, rappelons tout de même au champion du monde à 0 minutes de temps de jeu pendant la compétition qu’il est déjà venu jouer au stade Vélodrome, qui aux dernières nouvelles se situe toujours à Marseille…