Transféré l’été dernier au FC Séville pour près de 15 millions d’euros alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat, Lucas Ocampos s’éclate du côté de l’Andalousie. Pour autant, l’ailier argentin souhaitait poursuivre son aventure à Marseille où il se sentait très bien. Mais la direction et le coach lui ont gentiment fait comprendre qu’ils ne comptaient plus sur lui Pour beIN Sports, l’ancien Marseillais est revenu sur son départ :
« Parfois, tu n’entres pas dans les plans d’un nouveau projet, d’un nouveau staff technique. Avec Rudi (Garcia) j’ai toujours joué, il m’a fait sentir important. Mais au début de l’année, le club ne m’avait pas encore proposé, après toutes ces saisons, de prolongation de contrat. Ils connaissaient mon intention de prolonger. C’est le football, tu dois parfois quitter un endroit où tu te sens bien pour saisir un nouveau défi, une nouvelle opportunité. »
Depuis son arrivée en Espagne, Lucas Ocampos séduit tous les observateurs de la Liga en position d’ailier droit, et a même retrouvé la sélection argentine.