Après plus d’un mois d’absence, Alvaro Gonzalez effectuait son retour de blessure ce samedi à l’occasion de la réception de Lille (2-1).Blessé depuis le 21 septembre, le défenseur central marseillais a une nouvelle fois montré à quel point il était important dans le système d’André Villas-Boas. Une statistique confirme d’ailleurs cette sensation : l’OM ne perd pas quand Alvaro joue.
Sur cinq matchs disputés par l’Espagnol depuis son arrivée à Marseille – sans prendre en compte celui face à Montpellier (1-1) durant lequel il se blesse dès la 8e minute – , le club phocéen a décroché quatre victoires et un nul, soit une moyenne de 2,6 points. Sans lui, la moyenne chute à 0,8 point avec une victoire, deux nuls et trois défaites en six matchs de championnat.
Si André Villas-Boas avait déjà indiqué qu’Alvaro Gonzalez était son défenseur central numéro 1, le repositionnement de Boubacar Kamara peut permettre au coach marseillais d’installer une charnière Alvaro-Caleta-Car. En effet, avec un vrai patron de défense à ses côtés et leader de combat, le jeune défenseur croate est encadré et semble plus en confiance.
Quoi qu’il en soit, le retour du défenseur espagnol est une excellente nouvelle, tant il a montré sur et en dehors du terrain son implication et son envie de défendre les couleurs marseillaises. En témoigne son dernier tweet à la suite de la victoire face à Lille où il signifie son retour et son plaisir de voir un Vélodrome en feu.
I’m back famille💙🙌🏼🙅🏽♂️ Velodrome🔥🔥🔥 @OM_Officiel pic.twitter.com/qbzwz3ct42
— Álvaro González (@AlvaroGonzalez_) November 2, 2019