Nous sommes en 2017. Ce jeune attaquant sort d’une Copa America U20 où il a crevé l’écran avec sa sélection argentine avec 5 buts marqués dans la compétition. Son club du Racing est vendeur et réclame une somme avoisinant les 15M€. Proposé à l’OM, le club olympien ne donnera finalement pas suite, préférant opter quelques mois plus tard pour Valère Germain et Kostas Mitroglou.
Ce joueur, c’est Lautaro Martinez. Finalement resté dans son club où il fera une saison complète, le jeune attaquant argentin signera un an plus tard, à l’été 2018 à l’Inter Milan pour 23 millions d’euros. Malgré un faible temps de jeu lors de sa première saison, il aura tout de même inscrit 9 buts, en entrant en jeu la plupart du temps.
Cet été, avec l’arrivée d’Antonio Conte à la tête du club lombard, le jeune argentin a gagné ses galons de titulaire et forme avec Romelu Lukaku une paire d’attaquants redoutable. Des prestations remarquées qui attirent des clubs tels que le FC Barcelone ou Manchester United, un montant avoisinant les 100 millions d’euros étant même évoqué. De quoi se mordre les doigts…