Cet été, l’Olympique de Marseille voulait se séparer de son milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman. Le montant de son transfert de 25M d’euros ainsi que son salaire « Ligue des Champions » (il touche 500.000€par mois) ne sont pas en adéquation avec le niveau de jeu affiché par le poulain de Rudi Garcia. De plus, l’OM doit faire attention à sa masse salariale dans cette année sans coupe d’Europe.
Malgré les nombreuses rumeurs de clubs intéressés par le milieu passé par la Roma, surtout venant d’Italie et d’Angleterre, seules des offres de prêts jugées non satisfaisantes sont arrivées sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud. C’est au final l’autre gros salaire du milieu de terrain, qui aura fait ses valises, vendu pour 8M d’euros au Fenerbahce.
Selon la presse anglaise, un club anglais serait prêt à revenir à la charge cet hiver pour Kevin Strootman. Il s’agit d’Everton qui vient de perdre sur blessure son milieu de terrain portugais Andre Gomes pour le reste de la saison. Cependant, le club souhaiterait se faire prêter le milieu olympien.
Reste à voir si cet intérêt sera toujours réel au mois de janvier, et si le board olympien est prêt à se séparer de son milieu de terrain et sous quelles conditions…