Comme chaque mois, l’Olympique de Marseille publie sur sa chaîne YouTube un « Objectif Match » dans lequel on voit les insides du club. Dans le dernier épisode, on voit notamment un focus sur le poste de gardien, et notamment une tête plutôt méconnue arrivée dans les bagages d’André Villas-Boas, Wil Coort, entraîneur des gardiens. Si le technicien anglais n’a pas tari déloges sur le capitaine marseillais Steve Mandanda, le gardien français se montre également positif sur sa relation avec son nouvel entraîneur :
« Quand on apprend qu’on va changer, ce n’est pas simple. Surtout avec Stéph (Cassard), on était très proches et on avait vécu pas mal de choses. Le renouveau, il est surtout dans la relation qu’on peut avoir avec l’entraîneur des gardiens qui arrive. Déjà, avec Wil, on a de très bons rapports. Il a une philosophie du poste de gardien qui me plaît beaucoup, dans le sens où le gardien doit toujours être en mouvement, doit être proche du bloc, doit jouer assez haut… Mais, au final, le rôle est le même : c’est ne pas prendre de but et arrêter les ballons. »
Même si son rôle principal n’est pas pleinement rempli, puisque Steve Mandanda a déjà encaissé 13 buts en autant de matchs, il a tout ed même sorti des arrêts incroyables et décisifs qui lui avaient tant fait défaut la saison dernière, et c’est primordial pour permettre à l’OM d’atteindre ses objectifs.