Cela fait plusieurs années qu’on le sait, Boubacar Kamara est l’un des plus gros espoirs du centre de formation sur les 10 dernières années. Dès son plus jeune âge, le défenseur marseillais était surclassé, que ce soit en club ou en sélection et capitaine de ses équipes.
Aujourd’hui âgé de 20ans (il les aura dans trois jours), il effectue sa troisième saison dans le groupe profesionnel, et son statut de titulaire indiscutable à l’OM depuis près d’un an ne fait que renforcer cette tendance. C’est d’ailleurs certainement ce qui explique les difficultés qu’ont rencontrées les dirigeants olympiens pour prolonger son contrat en août dernier jusqu’en 2022.
Ceci dit, cet engagement ne change-pas grand chose dans l’appétit des recruteurs des grosses écuries car, selon le journal argentin El Intransigente, Boubacar Kamara reste suivi par le Real Madrid de Zinedine Zidane. Le club Merengue l’aurait inclus dans une short-list de trois noms pour rajeunir sa défense centrale, aux côtés du Gunner William Saliba (actuellement prêté à Saint-Etienne) et du Monégasque Benoît Badiashile. Le média argentin précise que le minot marseillais reste également suivi de près par Manchester United, Chelsea et Dortmund.
En cas de non qualification pour la prochaine Ligue des Champions, il sera très compliqué de conserver Bouba au vu de l’envergure des clubs positionnés sur le joueur. Il pourrait néanmoins rapporter une très belle somme à l’OM, qui lui permettrait de financer son mercato…