Ce week-end, le championnat reprend ses droits suite à une pause due à la trêve internationale. Pour l’occasion, l’Olympique de Marseille se déplace à Toulouse dimanche à 21 heures. L’occasion pour les olympiens de démarrer ce dernier bloc de 6 matchs de la meilleure des manières, alors qu’il vient de reprendre la deuxième place.
Et ce déplacement est historiquement positif pour l’OM. Outre le fait que, comme dans beaucoup de stades en France, la communauté de supporters olympiennes sera très fortement présente à Toulouse. Mais le plus important, c’est que l’OM n’a plus perdu en Haute-Garonne depuis le 24 février 2007 (3-0). Une série qui dure depuis plus de 12 ans ! Pour rappel, la saison dernière, les Olympiens s’étaient largement imposés à Toulouse (2-5) avec un doublé de Thauvin et des buts de Sanson, Sakai et Njie.
Aux joueurs de faire en sorte que cette bonne série ne s’arrête pas cette année. Cette victoire à l’extérieur permettrait en outre de bonifier les succès contre Lille et Lyon avant la trêve et de conforter cette deuxième place.