Si ses derniers matchs tendent à rassurer tous les suiveurs du club phocéen sur son niveau, il faut rappeler qu’il est le seul spécialiste du poste dans l’effectif marseillais. En effet, si le club dispose de deux jeunes prometteurs à ce poste, Christopher Rocchia a été prêté à Sochaux pour s’aguerrir. De son côté, Niels Nkounkou n’a lui toujours pas de contrat pro, et André Villas-Boas le juge encore trop tendre pour la Ligue 1 , surtout au niveau tactique.
Pourtant, selon Napolicalciolive, Jordan Amavi figurerait sur une liste de plusieurs cibles du club italien en vue du mercato d’hiver, tout comme Timothy Castagne (Atalanta Bergame), Ignazio Abate (Milan AC) ou encore Alex Grimaldo (Benfica).
Après un début de saison compliqué, Naples pointe actuellement à la 7e place du classement de Serie A, lui qui était habitué à titiller la Juventus les années précédentes. Surtout, le groupe semble divisé et de nombreux joueurs cadres sont en guerre ouverte avec leur direction. Ainsi, on pourrait voir très prochainement une grande lessive du côté de Naples, avec de nombreux départs qui entraîneraient une refonte de l’effectif.
S’il est encore trop tôt pour savoir si les Partenopei passeront à l’offensive cet hiver, en fonction de l’offre, cela permettrait de recruter un vrai titulaire indiscutable à ce poste, et de place Nkounkou dans une situation plus confortable avec un taulier devant lui. Par exemple, un Mario Rui qui joue peu du côté de Naples pourrait venir se relancer du côté de l’OM. Envisageriez-vous un échangé avec l’international portugais ?