Le groupe était fortement rajeuni, avec de nombreux joueurs qui jouent régulièrement en National 2 et qui sont présents dans le groupe de Ligue 1 : Dia, Abdallah, Nkounkou, Perrin, Chabrolle, Aké, Lihadji. Malgre toutes ces absences et dans des conditions météo très compliquées, l’OM a su rester solides et finir par marquer un but pour renverser le leader !
C’est Mohamed Benfredj, à la 53e minute, qui a marqué le but de la victoire. Suite à un bon travail de Guilhen côté droit, qui finit par centrer fort devant le but, l’attaquant a été plus prompt que tout le monde pour tacler le ballon dans la lucarne. Un vrai but de renard qui offre donc 3 points à un OM qui aurait pu corser l’addition en fin de match (Benfredj, encore lui, a trouvé la barre sur un mauvais renvoi de la défense adverse à la 78e notamment). Avec ce succès, l’équipe entraînée par Philippe Anziani se donne de l’air au classement, et remonte à la 9ème place.
Le onze de l’OM qui s’est imposé contre Louhans-Cuisaux (1-0) :
Ngapandouetnbu – Hadjem, Y.Araujo (Iscaye 90e), Kada, Mouko – Mius, Topol’sky – Guilhen (D.Gassama 83e), N.Ahmed, Baaloudj (Lechar 74e) – Benfredj