Mais qu’a bien voulu dire Massimo Cellino? Alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence de presse, ce lundi, Massimo Cellino, président de Brescia, a donné une réponse complètement absurde, et à première vue ouvertement raciste, dans une petite vidéo prise avant le début de son intervention. Invité à commenter l’échec de Mario Balotelli dans son club, le dirigeant a tenu des propos racistes ignobles contre son joueur :
« Qu’est-ce que je peux vous dire sur Mario Balotelli? Qu’il est noir et qu’il travaille pour éclaircir mais c’est difficile… »
S’agit-il d’un dérapage ignoble ouvertement raciste ou simplement une manière d’ironiser sur le traitement reçu par l’attaquant en raison de la couleur de sa peau depuis son arrivée au club l’été dernier ? Le club a réagit dans un communiqué pour explique que c’était une « blague » « mal comprise » pour défendre Balotelli. Vu le contexte, elle était clairement maladroite.
Il se passe quoi avec #Balotelli ? Réponse de Massimo Cellino, président de #Brescia : “Il est noir, il travaille pour être plus clair mais il a des difficultés” https://t.co/Nz298xxyCm
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) November 25, 2019