Déjà proposé à l’OM lors du dernier mercato estival, l’ailier de l’équipe d’Algérie Youcef Belaïli (27 ans, 18 sélections) pourrait revenir en piste cet hiver, selon France Football. Actuellement sous contrat avec le club saoudien d’Al-Ahli, le joueur pourrait bouger rapidement et sa situation serait surveillée par les recruteurs olympiens. C’est ce qu’explique au Phocéen le journaliste de France Football Nabil Djellit :
« Je ne sais pas si l’OM bougera ou pas, mais son nom a encore été proposé aux dirigeants, tout comme l’été dernier. Ils n’avaient pas réagi sur le moment, mais sur la fin du mercato, alors qu’il s’était déjà engagé en Arabie Saoudite. Aujourd’hui, il n’est pas très heureux là-bas, et il a une possibilité de partir cet hiver. La direction de l’OM connait sa situation, et d’autres clubs français sont sur lui ».
Parmi les stars de la dernière CAN avec la sélection algérienne, Youcef Belaïli vient d’être nommé parmi la liste des dix finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. De quoi éveiller l’intérêt de plusieurs clubs européens sur ce talent méconnu en Europe.
« La dernière CAN a prouvé qu’il avait largement le niveau pour s’imposer en Ligue 1. Il a de grosses qualités de percussion et d’abnégation, c’est un mélange de puissance et de technique. Il est difficile de le bouger, et lorsqu’il rentre sur son pied droit, il est capable de trouver la lucarne opposée, ce qu’il fait régulièrement. C’est vraiment l’un des meilleurs talents africains, ce n’est pas n’importe qui. Je suis persuadé qu’il a les moyens de faire de belles choses à l’OM. En tout cas, il ne serait pas idiot de se pencher sur ce dossier ».
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Al-Ahli, Youcef Belaïli est estimé à 1.5 M€ par Transfermarkt.