Une partie de l’état-major de l’OM s’est rendue au Rove, hier, à l’occasion de la signature de la convention de partenariat entre les deux clubs. Le président Jacques-Henri Eyraud était accompagné du directeur sportif Andoni Zubizarreta, du responsable du centre de formation Nasser Larguet, de Robert Nazaretian, Sébastien Perez et Frank Borrelli, responsable du projet Next génération.
Le président de l’OM devait souligner l’excellent travail des dirigeants, bénévoles et éducateurs rovenains depuis des années et affirmer que la clé du projet sportif de l’OM était clairement la formation. Il a tenu à apporter aux nombreux parents présents un message précisant que l’important, pour les jeunes joueurs, était avant tout de prendre du plaisir balle au pied et les a suppliés de ne pas mettre de pression à leurs enfants.
Depuis trois ans, le club olympien se rapproche de tous les clubs de la région par le biais du projet OM Next Generation, comme le précisait Frank Borrelli, responsable du projet OM Next Generation :
« Le Rove est notre 23e club partenaire. Nous avons travaillé jusqu’à présent sur les Bouches-du-Rhône mais des projets avec des clubs du Var et du Gard sont en cours «
Par le biais de cette convention, l’Olympique rovenain bénéficiera d’un certain nombre d’actions de la part de l’OM : formation des éducateurs, organisation de manifestations, séances et réunions techniques. L’Olympique rovenain, riche de 600 licenciés, possède des joueurs de talent qui seront suivis par le club partenaire qui tient à miser sur les jeunes (l’entraîneur de l’équipe de Ligue 1 le prouve par ses choix) et d’abord les jeunes de la région.
D’ailleurs, deux joueurs rovenains ont signé, en juin dernier, un contrat stagiaire pro.
Iannis Hadjem et Brice Mius ont ainsi rejoint l’Olympique de Marseille quelques mois avant la convention ratifiée par Jacques-Henri Eyraud pour l’OM et Christian Rouzault pour l’OR, devant les dirigeants, les élus, le président du district Michel Gau, des dizaines de jeunes joueurs et leurs parents.