Avec Radonjic à la place de Bouna Sarr, l’OM se présente dans une configuration offensive pour la réception de Nîmes. Mais les Crocos sont là pour prendre un point. Deux lignes de quatre, Ferhat en 10 et un attaquant au cas où, Ripart. Du coup, les Phocéens prennent logiquement le match à leur compte. Les idées sont là, d’autant plus qu’on peut encore compter sur un Rongier affamé. Benedetto et Alvaro font de bonnes têtes mais Bernardoni est vigilant. Sanson a également une occase mais sa frappe est trop molle. Juste avant la pause, c’est l’OM qui manque de se faire surprendre par une montée d’Alakouch. La latéral droit vient jusqu’à l’entrée de la surface marseillaise se prendre Caleta-Car comme un mur. Mais l’arbitre ne tombe pas dans le piège et, après visionnage de la VAR, confirme que le Croate n’a pas fait d’obstruction.
Mais puisqu’Alakouch veut se servir des Olympiens pour débloquer la situation, dès le retour des vestiaires, c’est Benedetto qui s’occupe de lui. Lancé dans la surface, l’Argentin perce pour centrer fort devant le but. Si Payet est trop court pour le pousser victorieusement dans les buts, c’est ce bon Alakouch qui s’en charge. Quelques minutes plus tard, l’OM pense doubler la mise sur une frappe de Payet détournée par Benedetto mais le 9 est hors-jeu et la VAR douche logiquement la joie phocéenne. Qu’à cela ne tienne, sur un super mouvement initié par Payet, l’Argentin marque à nouveau au Vélodrome. Entre temps, Sanson avait frappé sur Bernardoni mais Pipa était là en renard pour casser la cage, « au rebond ». A dix minutes du terme, c’est Payet qui y va de son but sur un déboulé côté gauche de Radonjic, qui sert son capitaine, qui d’un crochet élimine son défenseur puis frappe et fait mouche. Dans les arrêts de jeu, Briançon réduit la marque dans la surface en force sur un centre en retrait. Anecdotique.
Après 19 journées, l’OM finit donc à la deuxième place avec 38 points, soit 2 points par match. De quoi passer des fêtes de fin d’année sereines. Les joueurs l’ont bien mérité, le staff aussi. Les supporters vous remercient et vous souhaitent de bien en profiter, on attend beaucoup de vous sur la deuxième partie de saison !