Il y a une dizaine de jours, Footmercato et La Provence évoquaient la piste Naoufel Khacef à l’OM, latéral gauche du club algérien de Hussein Dey. Un profil intéressant avec cet international Espoirs de 22 ans qui avait failli signer à Rennes l’été dernier. C’est en tout cas ce qu’expliquait au Phocéen le journaliste du journal algérien Le Buteur Moumen Ait-Kaci :
« C’est un titulaire de la sélection Espoirs, pétri de qualités, très technique, un vrai latéral moderne. Il y a des signes dans son jeu qui laissent entrevoir une vraie possibilité d’adaptation à la Ligue 1. C’est vraiment un joueur d’avenir qui peut reproduire la trajectoire d’un Youcef Atal »
Ce mercredi, Le Phocéen a contacté l’agent de Naoufel Khacef. Mehdi Ait-Ahmed confirme que la piste marseillaise existe, même s’il ne s’agit que d’une proposition pour le moment :
« On a proposé le joueur à Andoni Zubizarreta pour cet hiver, mais nous n’avons toujours pas de réponse, sachant que l’OM semble plus concentré sur les départs que sur les arrivées. On a plusieurs clubs de Ligue 1 intéressés par Naoufel, comme Lille et Bordeaux. Rennes le voulait l’été dernier, mais le transfert n’a pas pu se réaliser ».
Parmi les meilleurs latéraux d’Algérie, Naoufel Khacef est, selon les spécialistes locaux, proche d’intégrer la sélection de Djamel Belmadi. Pour cela, il doit encore franchir un palier en Europe, et selon son agent, c’est à l’OM qu’il souhaite le faire :
« Il peut sortir dès cet hiver pour une indemnité très raisonnable, autour de 300 000 euros, le prix de Youçef Atal à l’époque à Nice. Il est très proche de la sélection algérienne et on sait bien que Djamel Belmadi l’appellera s’il part en Ligue 1, surtout à l’OM. De son côté, Naoufel est un supporter marseillais depuis toujours et il rêve de jouer dans ce club. Si Marseille est intéressé, il n’ira nulle part ailleurs, c’est sa priorité ».
Auteur d’un but en championnat depuis le début de la saison, Naoufel Khacef est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2021. Il est estimé à 450 000 euros par Transfermarkt.