Tout Marseille signait pour un nul car on craignait le pire. Mais cet OM a de la réserve et vient peut-être de réaliser son plus beau coup du championnat.
Le nul est une bonne opération pour l’OM. Forcément, vu l’accumulation des matchs, les blessés, l’équipe démarre dans le Nord en serrant les dents, étant prudente derrière. Osimhen est là, il se signale dans les premières minutes avec une super frappe, mais Mandanda sort d’entrée une grosse parade. L’OM peut compter sur son capitaine, encore présent avec une parade réflexe au quart d’heure de jeu. L’OM réplique avec un Jordan Amavi qui remonte le ballon comme un numéro 10. Après un relais avec Bouna Sarr, l’action se conclut par une frappe de Sanson au-dessus. Nul 0-0 à la pause. Il faut encore tenir 45 minutes.
Mais au retour des vestiaires, le verrou saute vite. Sanson et Rongier laissent Jonathan Bamba perforer plein axe. Il ne fallait pas. Sa passe extérieure du pied pour Osimhen, qui part dans le dos d’Alvaro et Caleta-Car, est parfaite et l’attaquant ouvre le score d’une pichenette. Lille semble parti pour en passer 3 à l’OM comme l’an dernier. Loïc Rémy marque d’ailleurs mais il est rattrapé par la patrouille de la VAR. Quelques minutes plus tard, Bouna Sarr va chercher un penalty sur une conduite de balle dans la surface et l’inexpérience de Djalo qui tend trop sa jambe. L’occasion inespérée de revenir. En l’absence de Payet, c’est Rongier qui va tirer le penalty. Las, Maignan se détend parfaitement. Mais l’OM va s’en remettre. A la 67e, Germain met sa spéciale, une tête croisée au premier poteau qui est dévié par deux lillois mais qui rentre quand même. C’est le jeune Marley Aké qui avait obtenu le corner. Et le joker rentre dans le jeu quelques minutes plus tard pour décaler parfaitement Germain. L’attaquant centre en première intention pour Benedetto qui enfonce Maignan. L’OM a renversé la situation et éteint totalement des Lillois qui n’alignent plus trois passes.