L’ailier marseillais attire les convoitises, à un peu plus d’un an de la fin de son contrat.
En fin de contrat avec l’OM en juin 2021, Florian Thauvin est pour l’heure dans l’attente. De retour à la compétition face à Amiens, après six mois d’absence suite à une opération de la cheville, l’ailier marseillais n’a pour l’heure reçu aucune proposition de la part de l’OM, à en croire les récentes révélations du 10 Sport.
Cette situation n’a pas échappé à plusieurs clubs, qui pourraient se positionner rapidement afin de récupérer Thauvin gratuitement l’été prochain. Ainsi, Calciomercato dévoile que la Roma, le Milan AC et Valence surveilleraient la situation de Flotov de près.
Pour l’heure, le statu quo autour de l’avenir de Thauvin s’explique par la situation financière délicate de l’OM. En effet, les dernières nouvelles sur le fair-play financier n’incitent pas à l’optimisme, sachant que le club ne parvient toujours pas à se plier aux exigences des enquêteurs de l’UEFA et que tout cela pourrait déboucher sur des sanctions. Du coup, si la volonté de proposer une prolongation de contrat à Thauvin semble évidente, la capacité de l’OM à le faire l’est beaucoup moins.