Mardi dernier, le syndicat des joueurs (UNFP) et les clubs de L1 et L2 sont parvenus à un accord sur les salaires pour permettre aux écuries professionnelles de ne pas sombrer avec l’arrêt des compétitions dû à la crise sanitaire du Covid-19.
Un accord nécessaire, en plus de la possibilité d’avoir recours au chômage partiel qui permet de reporter les charges sociales et d’économiser une partie des salaires (16 % du net). Ainsi, un barème a été établi avec une diminution qui va jusqu’à 50 % de salaire en moins pour les émoluments supérieurs à 100 000 euros mensuels. Ce qui est évidemment le cas de la grande majorité des joueurs de l’OM.
Ce jeudi, un connaisseur du dossier explique à La Provence que le club va réaliser de grosses économies : « Sur un Dimitri Payet, par exemple, l’OM va économiser entre 450 000 et 500 000 euros par mois, charges comprises ». Même chose pour les Mandanda, Strootmann, Thauvin et beaucoup d’autres. Évidemment, l’OM devra s’acquitter de ces sommes plus tard, le mois suivant le dernier match de la saison.