Depuis une dizaine de jours, la presse andalouse insiste sur l’intérêt que porte le FC Séville à Maxime Lopez, sous contrat jusqu’en 2021 avec l’OM et qui a perdu du terrain cette saison par rapport à ses concurrents au milieu Valentin Rongier et Morgan Sanson. Une rumeur pas forcément fondée, comme le révélait il y a une semaine au Phocéen un fin connaisseur du club andalou : « Ce dossier ressort dans la presse compte tenu des rumeurs déjà relayées la saison dernière, mais aujourd’hui, il n’en est absolument pas question. Il faut savoir que le coach Lopetegui ne veut que des profils costauds au milieu. À Séville, les petits gabarits ne jouent que dans les couloirs, mais Lopez est un axial. Je ne dis pas qu’il ne jouera jamais là-bas, mais son dossier n’est absolument pas ouvert en ce moment ».
Pourtant, hier vendredi, Estadio Deportivoinsistait encore en expliquant que Maxime Lopez faisait toujours partie des objectifs de Monchi pour remplacer cet été Ever Banega, en partance pour les Émirats arabes unis. Interrogé par le quotidien andalou sur le sujet, Alvaro Gonzalez a reconnu que son jeune coéquipier avait le niveau pour s’imposer en Liga, mais qu’il souhaitait le voir rester à l’OM la saison prochaine :
« Il voit très bien le football et est intelligent avec le ballon. Il a 22 ans et il a encore beaucoup à améliorer, mais il a une belle marge de progression. Ici, l’année prochaine, nous en aurons besoin pour la Ligue des champions. »