Mourad Boudjellal ne l’a pas caché. L’ancien propriétaire du RCT veut un dernier défi et cette fois dans le foot ! A plusieurs reprises, l’homme d’affaire né à Ollioules dans le Var a affirmé son envie de racheter le SC Toulon. Et si les discussions « avancent lentement » comme il l’a précisé la semaine dernière sur RMC, il s’est dit ne pas être intéressé par un éventuel rachat de l’OM : « C’est un peu cher, il y a le prix [d’achat] mais aussi ce qu’il faut mettre pour combler le déficit ».
Pourtant, cette déclaration n’a pas découragé certains supporters de l’Olympique de Marseille qui rêvent de voir arriver aux manettes du club l’homme d’affaire qui a fait retrouver toutes ses lettres de noblesse au club de rugby toulonnais. Et si le rachat du club phocéen semble inenvisageable, certains le verraient bien dans la peau du président, à la place de Jacques-Henri Eyraud, pour prendre en main la phase 2 du « Champions Project ».
C’est en tout cas ce que demande le collectif Forces vives marseillaises, qui serait composé de supporters, joueurs, éducateurs, acteurs du monde du football connus ou anonymes. Sur Facebook, ce rassemblement d’acteurs du ballon rond dit vouloir « agir de manière constructive en soutenant l’actionnaire principal » et « un tout nouveau candidat à la présidence de l’OM que nous jugerons compétent et fédérateur, sans arrière-pensée affairistes ou carriéristes ». Le choix s’est très vite porté sur Mourad Boudjellal comme étant celui qui est le mieux placé pour reprendre les rênes.
Super idée je cautionne il est temps qu heyraud prenne la porte .