Encore en suspens, les championnats professionnels (Ligue 1, Ligue 2) ainsi que le National et la D1 Féminine vont être définitivement suspendus !
D’après l’Equipe et RMC qui ont communiqué des infos concordantes juste avant l’allocution du Premier ministre, Edouard Philippe, les championnats ne reprendront pas avant le mois d’août. Cela devrait siffler la fin de l’exercice 2019/2020 pour en entamer un nouveau en août prochain.
Il reste désormais à définir de quelle manière seront attribuées les places européennes, les clubs relégués et les clubs maintenus. Pour rappel, plusieurs options sont sur la table et pourraient faire l’objet d’un vote démocratique au sein du bureau de la Ligue. Le classement pourrait être définit en fonction du quotient (nombre de points de chaque club divisé par le nombre de matchs joués), ou pris en compte simplement à la fin des matchs disputés. Quoi qu’il en soit, c’est un véritable coup de bambou qui vient de frapper la tête du football français, dont les principaux responsables espéraient le retour des entraînements le 11 mai prochain avec un protocole sanitaire très strict élaboré par les médecins de clubs de Ligue 1.