En fin de contrat stagiaire avec l’OM, Niels Nkounkou n’a pas encore signé son contrat pro, malgré des négociations en cours depuis un moment avec les dirigeants marseillais. Son agent Yvan Le Mée avait expliqué pourquoi, il y a quinze jours : « Les dernières discussions qu’on a eu avec le club portent sur le temps de jeu. Il y a une offre, mais nous on cherche du temps du jeu. Niels adore son club, mais il y a un moment où tu dois penser à toi aussi. Penser à toi, c’est joué. On n’a pas eu ce temps de jeu cette année, donc on demande au club s’il va en avoir la saison prochaine. La réponse qui nous est donnée, c’est si on va en LDC, il y aura un recrutement, donc ils risquent de prendre un joueur sur le poste de latéral gauche, en plus d’Amavi et Sakai, et ça nous met en difficulté. »
Le latéral gauche de 19 ans attire donc la convoitise d’autres clubs. On a parlé d’Everton, de Nice, du FC Barcelone qui l’a supervisé, et maintenant du… Real Madrid. Selon le site spécialisé sur le club madrilène Defensacentral, Zinédine Zidane lui-même aurait coché sur sa liste le nom de Nkounkou. Un renfort pour l’équipe réserve du Real qui évolue en 3e division et qui n’a qu’un seul spécialiste au poste d’arrière gauche avec Fran García. Cette information est quand même à prendre avec de bonnes pincettes, le site espagnol Defensacentral n’étant pas réputé sur la toile pour la fiabilité de ses « exclusivités ».
En tout cas, le débat à l’OM pour le poste de latéral gauche la saison prochaine mérite d’être posé, avec un Jordan Amavi qui n’a plus qu’un an de contrat, un Christopher Rocchia de retour de prêt et sollicité par plusieurs clubs et donc un Niels Nkounkou qui hésite à signer pro à l’OM.