Alors que le transfert définitif d’Alvaro Gonzalez n’est pas encore bouclé, le défenseur continue de se projeter avec le club phocéen. Lors d’un entretien avec RMC Sport, l’ancien joueur de Villareal a notamment assuré qu’il enfilait également la casquette d’ambassadeur du club phocéen auprès des autres joueurs de Liga :
« Les Espagnols ne sont pas trop habitués à quitter la Liga. C’est un très bon championnat, la vie est agréable en Espagne. Peut-être que certains joueurs espagnols auront plus envie de venir à Marseille, désormais, car je leur vends très bien l’OM et Marseille, qui est une superbe ville, avec un très bon climat et une belle ambiance dans le stade. Les gars, c’est plus facile de venir à l’OM maintenant qu’il y a la Ligue des champions ! »
A l’occasion d’un live sur Instagram avec le journaliste de L’Equipe Bertrand Latour, Samir Nasri, qui avait affronté Alvaro lors d’un FC Séville – Villareal assurait qu’il n’était pas surpris par sa réussite à l’OM, tant il était déjà bon avec le sous-marin jaune. A plusieurs reprises, l’ancien minot jurait que la Liga regorgeait de joueurs méconnus qui avaient un très gros niveau technique. Un chemin à prendre peut-être pour faire de nouvelles belles pioches pour la cellule de recrutement phocéenne.