Joueur décrié mais personnalité irréprochable, Valère Germain était présent ce jeudi à l’Hôpital Nord de Marseille pour participer à la remise du chèque de 30 000 euros récolté par les associations Les Cuistots du Cœur, La Cagnotte des proches et le mouvement #PourNosSoldatsBlanc.
Le président de l’association Les Cuistos du Coeur Julien Fartoukh a tenu à remercier les Olympiens qui se sont mobilisés comme Germain : « Chacun a donné ce qu’il voulait, mais oui les sportifs aident, parfois en cachette mais on est fier qu’ils rejoignent le mouvement. Valère Germain nous a contactés, Greg Sertic est avec nous, Max Lopez a mis des maillots pour une vente aux enchères » détaille-t-il à RMC Sport. Steve Mandanda a lui participé à la cagnotte du mouvement #PourNosSoldatsBlanc et on n’oublie pas non plus Hiroki Sakai qui avait fait un don de 20 000 euros à l’AP-HM (Assistance Publique Hôpitaux de Marseille), ou encore Alvaro Gonzalez qui avait donné pour une cagnotte en faveur de la Croix-Rouge espagnole.
Au delà de l’aspect financier, les Olympiens ont également donné de leur temps pour la bonne cause, à l’image de Florian Thauvin et de Morgan Sanson et leur vidéo touchante pour les associations Les Petits Frères des Pauvres et Les Petits Princes. « Depuis le début de cette crise il y a eu beaucoup d’initiatives de la part des footballeurs, des sportifs et des clubs. J’espère que cette période mettra en avant que l’on est aussi de bonnes personnes, que l’on a un cœur et que l’on pense aux personnes qui sont dans le besoin » a conclu Germain.