Lors de la fin de match houleuse entre l’OM et Lyon le 18 mars 2018, le gardien lyonnais Anthony Lopes avait disjoncté et mis une gifle à un intendant de l’OM. Il avait pris cinq matchs de suspension pour son attitude. Sur OLTV, il est revenu sur cet épisode qu’il dit regretter… surtout pour sa famille : « Je m’en suis voulu pour ma famille. C’est tout, lance-t-il, dans des propos relayés par Footmercato. Parce que ça leur a fait énormément de mal. Après, voilà, il y a des choses qui se passent. Bien sûr, les images qu’ils passent, c’est quand on voit un gant bien fluo qui passe au-dessus de tout le monde et qui fait ce qu’il a fait, bien sûr. Mais, peu de personnes savent ce qu’il s’est passé… »
Lopes dit également avoir mal vécu l’après : « Ça a été très compliqué après Marseille, c’était le plus difficile parce que tu joues un dimanche soir à 21h et le lundi matin tu prends l’avion à 7h du matin pour aller en sélection. Tu passes une semaine loin des tiens, sans soutien physique » se lamente le gardien lyonnais qui raconte également avoir fait des « nuits blanches », histoire de se faire passer un peu plus comme la victime qu’il n’est pas.
Il y a plusieurs mois, Lopes était déjà revenu sur cet épisode, au micro de RMC Sport, avec des propos un peu plus assumés : « Je pense que c’est un regret, mais ça a été fait. Je ne peux que l’assumer. J’ai fait une énorme connerie, surtout que ce jour-là j’avais le brassard autour du bras, c’était à moi de montrer l’exemple, surtout à des moments où c’est un peu chaud. Il fallait essayer d’apaiser tout le monde. Je l’ai fait au début, et à un moment donné j’ai pris un coup mal placé, que j’ai rendu. Et la seule chose qu’on a vue, c’est mon gant qui était bien fluo. Ça a été très difficile à vivre pour moi. »